Minecraft x Crocs : nouveau partenariat, produits dérivés, concours et DLC

Concours Get up to Cube Crocs Minecraft

C’est Mojang qui tease la chose via un Tweet épuré se contentant d’un crocodile : Minecraft et Crocs vont collaborer pour sortir une collection inédite. La marque de chaussures modulables et personnalisables va lancer une nouvelle gamme de Crocs dédié à l’univers cubique. On ne sait pas encore combien de modèles ou de quoi s’agira exactement ce partenariat, mais ça ne devrait plus tarder : révélation des produits le 16 février.

Vous pouvez également participer à un concours, vous permettant de remporter l’une des 5 paires de crocs aux couleurs de votre jeu vidéo préféré mises en jeu par Mojang. Il suffit de cliquer ici et de rentrer votre email. Vous avez jusqu’au 16 février pour participer, soit une semaine à compter d’aujourd’hui.

Pour patienter, on a droit un court extrait vidéo de l’adaptation des Crocs dans Minecraft, ce qui peut laisser à penser à un prochain DLC, au du moins un accessoire dans le Marketplace de la version Bedrock.

https://youtube.com/shorts/eRytxaB3xgE
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Minecraft 1.20 : ce à quoi il faut s’attendre, et autres rumeurs

Rumeurs 1.20 Minecraft Get up to Cube 3

La 1.19 Wild Update est sortie depuis presque 5 mois, et dès son annoncement, les leaks et autre comptes habituels de spéculation s’excitaient déjà : la prochaine version de Minecraft s’annonce haute en couleur… ou presque. Le Minecraft Live 2022 arrive quant à lui bientôt, et nous verrons si tout ce qui suit se révèle vrai.
C’est l’occasion de faire un tour rapide de ce qui est prévu ou non, et de rassembler et résumer dans cet article toutes les rumeurs et infos officielles.

N’oubliez pas que ce qui suit ici est en partie des spéculations, rien d’officiellement annoncé ou presque, même si la plupart des éléments évoqués dans cet article sont fondés et trouvent leur sources sûres : n’hésitez pas à demander les sources ou justifications, en commentaires. Les informations que vous trouverez ci-dessous sont pour la plupart sûres, et ont déjà été discuté par les équipes de Minecraft.

Tout d’abord, au fil des différentes conventions Minecraft Now et Minecraft Live, les équipes de chez Mojang ont discuté et dévoilé beaucoup de concept arts ; sans doute trop, puisque certaines parties annoncées de mise-à-jour et nouveautés promises ne sont toujours terminées, ni sorties : c’est d’ailleurs le cas de la Cave and Cliff Update, soit la 1.17 et 1.18.

Les forêts de bouleaux (en anglais : Birch Forest) ont elles aussi eu le droit à leur possible amélioration : avec de nouveaux blocs et items, notamment de miel, champignons, et fleurs. Leur structure change elle aussi, et on y verra alors des arbres plus grands, d’autres morts, ou encore des souches et troncs. Les concept arts ci-dessous se suffisent à eux-mêmes pour décrire ce projet de mise-à-jour. 

Il y aussi cette grande construction rectangulaire, dans les profondeurs, et pourrait peut-être s’agir d’un portail, menant vers d’autres mondes.
Un portail (qui ressemble ceci dit assez au Warden, et qui serait peut-être juste une statue) qui pourrait aussi être cependant un peu trop grand pour qu’il y en ait plusieurs, et que le contenu de cette nouvelle dimension soit exceptionnelle ou soit un véritable changement. Mais rien n’est dit, et tout peut encore être possible.

L’archéologie, prévue déjà depuis la 1.17 et dont certaines parties ont été développées, permettra au jouteur d’utiliser un nouvel outil : la brosse. Cette dernière, dans de nouvelles structures appelées les « fouilles archéologiques », servira à balayer les blocs déguisés en blocs normaux (terre, gravier, sable, etc.), afin d’y découvrir certains artefacts et autres objets plus ou moins précieux. Parmi ces items, on retrouvera des blocs ou objets tout à fait lambdas comme pour la pêche par exemple avec certains loots (os, cuir, terre, etc.), mais également des parties de blocs de diamant ou d’émeraude, et enfin des tessons de céramique, pouvant être incorporés dans des pots en argile, d’autres morceaux en terre cuite, ou bien même de nouveaux objets archéologiques. 

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Ce qui suit accompagnera bien l’archéologie, mais sera également assez pratique et plus réaliste que les fameuses shulkerboxs. 
Le sac (ou bundle, en anglais) est un item qui devait être introduit en 1.17, mais dont le développement a posé problème, au niveau de la gestion d’inventaires et des données des joueurs. Cet objet de stockage permet donc… le stockage. Le concept est à mon avis moins pratique que les autres objets servant à optimiser l’espace de son inventaire, mais pour un début de partie, il fera l’affaire. 

On connaît déjà beaucoup sur son utilisation, et on sait qu’il ne pourra contenir que l’équivalent d’un emplacement d’inventaire. Plus simplement : il vous faudra un sac pour ranger un total de 64 items. Mais c’est là que tout se complique. En bref, un item qui peut être en stack par 64 n’occupera qu’une seule place dans le sac. Un item qui se stack par 16 prendra 4 places. Et une pièce qui occupe un slot à lui tout seul en prendra 32. 
Cependant, les sacs peuvent être imbriqués les uns dans les autres, et ainsi un sac occupera une place de 4 (en plus de son contenu). 
Les sacs ne peuvent pas être ouverts directement et non pas d’interfaces. Pour mettre un objet ou plusieurs en son sein, il suffit de prendre le sac et de le déplacer sur ce dernier. Pour récupérer les objets Placer dans un sac, il est nécessaire de l’avoir dans son inventaire, et un clic droit dessus vous redonnera tout son contenu. Prévoyez donc de la place avant de l’ouvrir. 
À savoir aussi que les blocs du sac ne répondent pas à la commande « pick block », c’est-à-dire au clic-molette, par défaut. 

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Les lucioles et/ou les papillons sont des mobs dont l’apparition risque d’être compromise : comme dit et redit, certaines grenouilles, dans notre réalité, en sont allergiques, voire peuvent en mourir si elles en mangent. Mojang ne veut pas donner de fausses illusions aux joueurs, c’est comme ça… (même si cela a pourtant été fait avec le perroquets et le chocolat). Mais depuis quand le jeu se calque sur la nature ?…

Concernant les biomes, désormais, un biome dessert amélioré pourrait bien faire également peau neuve. Dans ce dernier, on pourrait y retrouver des créatures précédemment — mais brièvement — évoquées par Mojang : les vautours, autruches, et suricates. En plus de nouvelles bêtes, on pourrait y retrouver un temple du desert amélioré, quelques textures, troncs, et autres clins d’œil à ce qui peut être trouvé sur Terre. Une possible caravane (avec des PNJs et bien sûr des chameaux, par exemple) serait également envisageable.

Dans la même veine, le biome messa ou jungle se font moins discrets, avec l’ajout des singes et autres animaux plus tropicaux. Le sujet revenait de temps en temps dans les réunions et conférences de presse.

Il se pourrait aussi que certains éléments, comme des sorts, aliments, blocs ou mobs issus de Minecraft Legends se voient intégrés au jeu, Mojang ayant déclaré vouloir créer du lien entre tous ses univers.

Une mise-à-jour concernant le combat est aussi en prévision. Ce ne sont que des rumeurs, mais une revisite du combat déjà modifié en 1.9 et qui avait fait beaucoup parlé était prévu. L’ajout des nouveaux mobs justifierait cette décision.

Concernant la version Bedrock, exclusivement, quelques nouveautés sont annoncées (et prévues officiellement).
À commencer par le mode spectateur qui fera son apparition en 1.20, tout comme la possibilité d’ajouter du Ray Tracing à son jeu. De plus, une nouvelle interface d’accueil sera à découvrir pour la prochaine mise-à-jour.

Pour finir, enfin, cette mise-à-jour 1.20 devrait sortir en fin d’année 2022 ou au début de 2023. Mojang laisse passer les fuites de moins en moins, et surtout le studio a appris de ses précédentes erreurs : ils ne dévoileront plus ou moins de concept arts et ne se concentreront que sur les éléments déjà avancés dans leur développement, lors de leurs futures annonces.

Sachez que Mojang tient une boîte à idée interne (non-accessible au grand public) où ils mettent et conservent tous les concept art, idées, et contenus qui ont un jour été simplement pensés ou même déjà développés partiellement. Mojang se réserve le droit de piocher un peu dedans quand bon leur semble, et une liste non-exhaustive est disponible ici (le Wiki non-officiel).

Plus beaucoup de temps à attendre encore, de nouvelles images, vidéos, concept arts, et explications seront très bientôt dévoilés à l’occasion du prochain Minecraft Live, qui aura lieu le 15 octobre 2022, cette année.

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Trailer et Rumeurs : le vote du mob du Minecraft Live 2022 est peut-être dévoilé

Leaks

Minecraft vient de publier sur sa chaîne YouTube officielle un trailer concernant le vote du prochain mob du jeu. Cette vidéo ne donne aucune information… ou presque.

On y apprend que le mob sera bientôt révélé. C’est tout. Ou tout du moins, à partir du 14 octobre au plus tard. Pas plus de renseignements, mais ce premier trailer censé faire grandir la suspens et l’envie autour des prochaines annonces pourrait bien cachee un avancement de la date de divulgation des mobs pour lesquels il faudra voter.

Cependant, la dernière rumeur qui court concerne le vote prévu le 15 octobre prochain, pour le Minecraft Live 2022.
Comme d’habitude, il y aura le choix entre trois créatures différentes, et ce sera aux joueurs de choisir entre trois propositions, à partir du 14 octobre, à 18h, et ce pendant 24h.

En effet, les sources habituelles viennent de dévoiler que les trois mobs seraient le Sniffer (Renifleur), le Rascal (Vaurien/Garnement), ou le Stone Golem (Golem de Pierre).

Attention tout de même à prendre ces informations avec des pincettes : ce ne sont que des suppositions qui se révèlent la plus part du temps vraies, mais qui pourraient ne pas l’être.
Il faudrait attendre exactement deux semaines, pour en savoir plus !…

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Mojang offrira une cape exclusive pour les possesseurs des versions Minecraft Java et Bedrock

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C’est la nouvelle du jour, Mojang prévoit d’offrir une récompense à certains joueurs de la communauté. Le stagiaire a dû encore une fois riper — même si Minecraft romance le tout avec des pinglins échappés du Nether — certaines images ont effectivement fuité.

On a donc de plus confirmation que Minecraft va multiplier les opérations d’offres de capes, en outre des MINECON et ComicCon.

C’est sur le Discord officiel Minecraft que Mojang se rattrape, et annonce finalement qu’il y aura bien une distribution de capes exclusives pour les joueurs ayant acheté ou ceux qui possédaient déjà les versions Bedrock et Java pour PC (uniquement), avant le 7 juin 2022, c’est-à-dire avant la fusion des deux versions.
Il faudra être patient, car aucune image n’est autorisée à être publiée pour cause d’embargo ; mais je peux déjà vous dire en attendant que les graphistes de chez Minecraft ont bien travaillé. Seul son nom a pour l’instant le droit d’être dévoilé : la Vanilla Cape… si ça ne change pas d’ici là.

Plus de détails et d’informations prochainement.

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Un nouveau jeu Minecraft prévu pour bientôt ?…

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C’est une rumeur qui court depuis pas mal de temps, et certaines sources tendent à le confirmer. Mêmes les médias affiliés n’ont pas eu d’annonce officielle, alors ce qui suit n’est que spéculations et autres prévisions d’un avenir plus ou moins proche.

Ce nouveau jeu produit par Mojang, et sûrement d’autres sociétés de production de jeux-vidéos sortirait pour l’année prochaine, soit en 2023 ou même 2024.

Le concept sera basé sur une espèce de mélange entre Minecraft et World of Warcraft, en bref, un MMORPG avec des portails et des méchants. Les quelques sources dévoilent des extraits désormais passés sous silence où l’on peut apercevoir que le joueur gérera une armée à la troisième personne, tout en rajoutant quelques dynamiques plus cubiques et on peut imaginer de craft.

Qui dit fuîtes, dit annonce officielle, et Mojang ne devrait plus tarder à partager l’information, cependant à prendre avec des pincettes. Soyons patients.

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